Membres

Aller à Page a'accueilLe Concours de l’Ensemble Studio de la COC
 
En savoir plus sur nos 2017/2018 membres Ensemble Studio.

Want to view in English? Click here

Samuel Chan – Baryton

Originaire de Calgary, le baryton Samuel Chan détient un baccalauréat en musique de la University of Cincinnati College-Conservatory of Music (CCM). Lauréat des auditions du Metropolitan Opera National Council (région de l’Ouest canadien), il a décroché la deuxième place lors du Concours de l’Ensemble Studio de la COC en 2016. Il compte à son répertoire les rôles de Moralès dans Carmen (Brott Music Festival); Gomatz de Zaïde, Calandrino de L’oca del Cairo, et Don Asdrubale de Lo sposo deluso (City Opera Vancouver); Donkey dans The Bremen Town Musicians et Jacob Grimm dans The Brothers Grimm (Highlands Opera Studio); Ruggiero dans Alcina et le Comte Almaviva dans Le nozze di Figaro (Opera D’Arte at CCM); le Page dans Amahl and the Night Visitors (Clermont Philharmonic Orchestra); ainsi que Pastore II/Apollo dans L’Orfeo (Cincinnati Chamber Opera). Cette saison avec la COC, il tiendra les rôles du deuxième envoyé japonais dans The Nightingale and Other Short Fables ainsi que le rôle de l’huissier dans Rigoletto.

Lauren Eberwein – Soprano

La soprano Lauren Eberwein, née à Qualicum Beach en Colombie-Britannique, s’est classée au deuxième rang du Concours de l’Ensemble Studio de la COC en 2015, faisant ses débuts avec la compagnie en 2017 dans le rôle de Wellgunde dans Götterdämmerung. Après ses études au Curtis Institute of Music, Lauren a effectué un stage au Opera Philadelphia’s Emerging Artist Program. Ses prestations incluent les rôles de Der Komponist (Ariadne auf Naxos), Mère Marie (Dialogues des Carmélites), Olivia (Cold Mountain), ainsi que Clairon (Capriccio). Mme. Eberwein a fait ses débuts à Carnegie Hall dans l’oratorio Israel in Egypt de Händel avec la New York Choral Society et la saison dernière à Alice Tully Hall de Lincoln Center. Une chambriste passionnée, Mme. Eberwein est membre du groupe de Philadelphie, Gamut Bach Ensemble qui est en résidence au Festival de musique de Malboro. Elle est récipiendaire du 2016 Sullivan Foundation Career Development Grant.  Pour la saison 2017/2018 avec la COC, elle chantera les rôles de Gianetta dans L’elisir d’amore et de la Comtesse di Ceprano dans Rigoletto.

Rachael Kerr – Apprentie chef de chant

Rachael Kerr démontre une grande polyvalence dans ses multiples rôles en tant que pianiste. Ses crédits incluent son rôle de pianiste collaboratrice au Banff Centre for Arts and Creativity et à l’Académie Orford Musique. Grâce à plusieurs bourses, elle a participé au Toronto Summer Music Festival, Tanglewood Music Center (accompagnement de musique vocale), ainsi qu’au programme de coaching d’opéra de l’Aspen Music Festival. Récemment, elle a travaillé comme pianiste répétitrice au Toronto Symphony Orchestra pour le Requiem de Mozart, la Symphonie No. 13 de Shostakovich et Seven Deadly Sins de Weill, parmi d’autres. Mme. Kerr joue régulièrement en concert avec son trio, MIR Trio. Elle a récemment reçu son doctorat de Northwestern University, où elle enseignait simultanément la théorie musicale.  Dans le cadre de la saison 2017/2018 de la COC, elle prendra part aux productions de L’elisir d’amore, Rigoletto, et The Nightingale and Other Short Fables à titre de répétitrice.

Danika Lorèn – Soprano

Originaire de Saskatoon, la soprano Danika Lorèn est l’une des lauréates des Auditions du Conseil national du Metropolitan Opera (région Buffalo/Toronto), des Christina and Louis Quilico Awards de 2017, du David and Anne Award de COC, et du Concours de concerto de l’Université de Toronto de 2015. Ayant fait ses débuts avec la COC dans le rôle de Woglinde dans Götterdämmerung, Danika Lorèn se produisait récemment au Banff Centre dans Kopernikus (soprano colorature) et comme soliste invitée du Toronto Summer Music Festival dans le cadre de A Night at the Opera. Elle a interprété les rôles de Tiny dans Paul Bunyan  (Université de Toronto) et Rosina dans Il Barbiere di Siviglia (Saskatoon Opera), de même que les Quatre derniers Lieder de R. Strauss avec l’Orchestre symphonique de l’Université de Toronto, le Requiem de Fauré avec l’Orchestre symphonique de Saskatoon, et la Messe du Couronnement de Mozart avec le London Fanshawe Chorus. Elle est par ailleurs co-fondatrice de Collectif, un groupe d’artistes qui se consacrent à explorer la mélodie dans un contexte théâtral. Mme. Lorèn détient un baccalauréat et une maîtrise de l’Université de Toronto. Avec la COC cette saison, elle prendra part à The Nightingale and Other Short Fables. Elle se produira aussi avec la Pax Christi Chorale de Toronto comme soliste invitée pour La Création de Haydn, en 2018.

Stéphane Mayer – Pianiste/Apprenti chef de chant

Diplômé de la Schulich School of Music de l’Université McGill, le pianiste Stéphane Mayer a étudié avec les réputés pianistes canadiens Kyoko Hashimoto et Michael McMahon, et acquis une solide expérience de répétiteur et d’accompagnateur à l’Université Western. Lors de la saison 2016/2017 de la COC, il a participé aux productions de Norma, Die Zauberflöte, et Louis Riel comme répétiteur, et rempli les fonctions de directeur musical pour l’opéra Second Nature de Matthew Aucoin. Avec Opera NUOVA, M. Mayer a été répétiteur pour les productions de Le nozze di Figaro et Ariadne auf Naxos, ainsi que pour Don Giovanni avec Opera McGill. Lors d’un stage au Franz-Schubert Institut de Baden bei Wien, en Autriche, Stéphane a travaillé l’art de l’accompagnement auprès de grands spécialistes du Lied, dont Elly Ameling, Robert Holl, Julius Drake, Andreas Schmidt et Roger Vignoles, et s’est perfectionné à l’Université Western. Très actif au sein de la communauté musicale canadienne, il a contribué à la préparation de deux créations mondiales: The Rocking Horse Winner (Tapestry Opera/Scottish Opera) et Ours (Opera on the Avalon). Avec la COC cette saison, il agira comme pianiste-répétiteur pour Arabella, Die Entführung aus dem Serail et Anna Bolena.

Simone McIntosh – Mezzo-soprano

Née à Vancouver, la mezzo-soprano Simone McIntosh est détentrice d’une maîtrise en musique de la Schulich School of Music de l’Université McGill, ainsi que d’un baccalauréat en opéra de l’Université de la Colombie-Britannique. Avec Opera McGill, elle s’est distinguée sur scène avec les rôles de Ruggiero (Alcina), Prince Orlofsky (Die Fledermaus), Judith (Bluebeard's Castle), Waitress (Speed Dating Tonight!) et Meg (Little Women). Pour le Banff Centre, elle a chanté Donna (Crush) et Béatrice (Béatrice et Bénédict) pour le compte de MY Opera. Parmi les autres personnages qu’elle a interprétés, citons Renard dans The Cunning Little Vixen, Giulietta dans Les contes d’Hoffmann, Harry dans Albert Herring (UBC Opera Ensemble), Cherubino dans Le nozze di Figaro (Burnaby Lyric Opera), et Cis dans Albert Herring (Vancouver Opera). Dans le cadre de la saison 2017/2018 de la COC, elle prendra part aux productions de The Nightingale and Other Short Fables et incarnera le Page dans Rigoletto.

Samantha Pickett – Soprano

Originaire de Kitchener, Ontario, la soprano Samantha Pickett a étudié l’opéra à l’Université McGill et à l’Université Wilfrid-Laurier. Elle compte à son répertoire les rôles de Donna Elvira dans Don Giovanni (Toronto Summer Opera Workshop), Anna dans Crush (Banff Centre), la Comtesse dans Le nozze di Figaro (Opera McGill et Opera Laurier), La Ciesca dans Gianni Schicchi (Opera McGill, où elle aussi doublé le rôle-titre de Suor Angelica et Elle dans La voix humaine), Micaëla dans Carmen et Donna Elvira dans Don Giovanni (Opera Nuova), Mrs. Demers dans City Workers in Love, Lady Gerstein dans One Lump or Two, Sophia dans May 23, et la Première Dame dans Die Zauberflöte (Opera Laurier). Plus récemment, elle participait au St. Andrews by-the-Sea Opera Workshop et au Bel Canto Summer Voice Program de Munich. La saison dernière, elle s’est jointe au Chœur de la COC pour les productions de Louis Riel et Tosca.

Megan Quick – Mezzo-soprano

Née à Brockville, en Ontario, la mezzo-soprano Megan Quick a obtenu son diplôme en interprétation (opéra) de l’Université de Toronto. Elle a chanté les rôles de Mrs. Grose dans The Turn of the Screw et la Troisième Dame dans Die Zauberflöte (Chautauqua Vocal Academy), soliste alto dans le Symphony No. 9 de Beethoven (Columbus Symphony Orchestra, sous le commandement de Rossen Milanov); Moppet dans Paul Bunyan, Little Buttercup dans HMS Pinafore, Baba dans The Medium, et participé aux productions de The Fatal Gaze et The Art of the Prima Donna avec UofT Opera. Toujours avec UofT Opera, elle s’est illustrée comme soliste dans « Das Lied der Waldtaube », tiré des Gurre-Lieder de Schönberg, ainsi que dans Das Lied von der Erde de Mahler. Avec l’Isle of Wight Symphony Orchestra, elle a chanté Sea Pictures d’Elgar, et Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler. Elle se joindra au Chœur de la COC cet automne pour The Nightingale and Other Short Fables.

Bruno Roy – Baryton

Récipiendaire du troisième Prix du Concours de l’Ensemble Studio de la COC en 2015, le baryton montréalais Bruno Roy détient un baccalauréat et une maîtrise en interprétation de l’Université McGill. Il s’est fait entendre récemment dans les rôles de Belcore dans L’elisir d’amore (Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et Opera McGill); John Brooke dans Little Women et le Comte Almaviva dans Le nozze di Figaro (Opera McGill), Mercutio dans Roméo et Juliette (Institut d’art vocal canadien), Matt dans Crush (Banff Centre); L’Horloge/Le Chat dans L’enfant et les sortilèges (Opera on the Avalon), ainsi que Papageno dans Die Zauberflöte (Blooming Voce Summer Opera Workshop). À titre de soliste invité, il a chanté Carmina Burana avec l’Orchestre Philharmonique et le Chœur des Mélomanes (OPCM). En 2017 avec la COC, il a chanté les rôles du Deuxième Prêtre dans Die Zauberflöte, du geôlier dans Tosca, ainsi que Louis Schmidt et Dr. François Roy dans Louis Riel. Cette saison, M. Roy interprétera Lamoral dans Arabella, Marullo dans Rigoletto et prendra part à la production de The Nightingale and Other Short Fables.

    

COC Media Room
Get the latest news from the COC.
Production Rentals
Rent sets, costumes and SURTITLES™ for your company’s production.
Facility Rentals
Hold your event in one of our fantastic spaces.